Le nouveau standard pour les essais d’adhésion et de cohésion

Le nouveau standard pour les essais d’adhésion et de cohésion

Le nouveau standard pour les essais d’adhésion et de cohésion

Le nouveau standard pour les essais d’adhésion et de cohésion

Information Produit : LUMiFrac®

Le LUMiFrac® est la nouvelle référence pour déterminer la résistance mécanique à la traction et au cisaillement des adhésifs et revêtements (winner of the Berlin-Brandenburg 2012 Innovation Award). Il emploie la force centrifuge sur plusieurs échantillons (8) à la fois. Il fournit la force de résistance à la traction et/ou la résistance au cisaillement des adhésifs et revêtements en tant que quantité physique absolue en N/mm², MPa ou Psi.



LUMiFrac accomplit cette mission en appliquant directement une force centrifuge qui augmente progressivement sur les éprouvettes à tester. Il détermine avec une haute résolution, la vitesse de rotation et la force en N au moment de la ruptureToutes les données sont transmises au logiciel SEPView®, qui calcule et affiche automatiquement la contrainte mécanique / force à rupture en temps réel. En outre, il permet d'analyser, de comparer [&] et calculer des statistiques facilement en testant les éprouvettes jusque 8 à la fois. Les données connexes, comme les profils de défaut en surface peuvent être pris en compte. Le positionnement de l'échantillon de test est aussi simple que de compter jusque 3. Aucunserrage ni précautions particulières ne sont nécessaires. Il suffit de glisser les huit échantillons dans les emplacements du rotor marqués et vous êtes prêt à fonctionner.

Cette approche multi-échantillon unique de huit échantillons à la fois se traduit simplement par une précision inégalée et réduit le temps de mesure 85% par rapport aux techniques traditionnelles. Sa conception est faite pour faciliter et rendre plus rapide la détermination des propriétés adhésives des revêtements (Peinture, dépôts...) ou adhésifs (colles, mortiers...). Cette nouvelle technologie de test d'adhérence multi brevets révolutionne aujourd'hui l'analyse de vos matériaux composites et assemblages collés. Vous pouvez même travailler sur des films multicouches. LUMiFrac® ouvre la voie à une immense variété d'applications.

Le LUMiFrac est un outil de recherche et de CQ pour la formulation des adhésif, l'industrie du traitement de surfaces, dépôts de couches de vernis, additifs pour bois, matériaux composites pour l'automobile et l'aéronautique, les rubans adhésifs, les assemblages de feuillets multicouches pour l'emballage ou le dépôt de films métalliques minces sur les substrats plastiques ou optiques comme par exemple, les verres des lunettes, lentilles les miroirs, télescopes et beaucoup d'autres.

Nous offrons des timbres d'essai de différentes masses, matériaux, diamètres, pour couvrir toutes les combinaisons possibles et permettre à un large éventail de contraintes mécaniques jusque 80 MPa. Afin de faciliter la préparation des échantillons, des outils ont été spécialement conçus pour vous. Combinez tout ce que vous venez de lire, mettez le en actionLUMiFrac génère des données exceptionnellement précises et reproductibles, mais il rend son utilisateur exceptionnellement heureux.

LUMiFrac® - La nouvelle norme pour les tests d'adhésiontest de cohésion.

Domaines d'applications

Adhésifs : Cyanoacrylates - Époxy - Hotmelts - Polyuréthanes - Silicones - PSA...

Assemblages : Composites - Métaux, acier - Verre...

Revêtements:
Peintures - Traitement Anti-corrosion - Traitement anti friction - Décoratifs -Films -Feuillets - Meubles - Polymères métallisés - Revêtements optiques...

Traitement de surface:
Pré-traitement Plasma des surfaces (Activation, nettoyage) I Poncage I sablage I nettoyage

Avantages

- Préparation aisée de vos échantillons d’essai
- 8 échantillons sont analysés dans des conditions identiques !
- Plus de serrage ni ajustage des éprouvettes - il suffit de les insérer et de commencer
- Vitesses d’essai variables, cyclage
- Contraintes variables
- Gamme étendue des forces appliquées (0,1 N à 6 500 N)
- Essais à diverses températures entre -10°C et +40°C
- Utilisation multiple et économique de poinçons d’essai
- En conformité avec les normes ISO 4624, DIN EN 1587; DIN EN 14859-2:2011-07