L’analyseur de dispersion tout-en-un

L’analyseur de dispersion tout-en-un

L’analyseur de dispersion tout-en-un

L’analyseur de dispersion tout-en-un

L’analyseur de dispersion tout-en-un

Informations produit : LUMiSizer®

Grâce à un système optique très haute performance, le LUMiSizer vous permet d'analyser les vitesse des gouttelettes et particules pour l'étude des phénomènes de crémage et de sédimentation ainsi que leurs distributions granulométriques (ISO 13318- 2). Traitez 12 échantillons à la fois, couvrant une large gamme de viscosités et températures dans les concentrations réelles d'usage sans dilution. Le LUMiSizer est le seul instrument au monde qui donne les distributions de vitesse des particules et gouttelettes en suspension sans avoir à connaître les paramètres optiques des matériaux.

Analyser les systèmes aqueux, non aqueux, newtoniens ou non newtoniens - Le choix est vôtre, LUMiSizer ouvre les perspectives et offre de nouvelles approches. Vous pouvez mesurer les effets de la concentration, de la forme des particules et des forces colloïdales sur la stabilité et la granulométrie. Vous pouvez créer vos propres fonctions d'encombrement ou de travailler avec ceux déjà publiés, de toute façon, vous pouvez mesurer avec précision et de prédire le comportement des particules idéales et/ou non idéales.

La précision exceptionnelle du système garantie que toutes les fractions de particules sont mesurées dans une temps record. La collecte immédiate des données à travers la totalité de l'échantillon assure des résultats et une résolution exceptionnels sur les polymodalités ou polydispersions sur une large distributions de taille des particules pour déterminer les non-idéalités. Pensez au LUMiSizer comme une version boostée du LUMiFuge, combinant la mesure directe ou accélérée de la stabilité physique et la granulométrie en un seul instrument.

 

Quantifiez directement la stabilité, calculez et déterminez la durée de vie, faites la distinction entre les dispersions floculées et non floculée, le tout dans le respect des recommandations techniques (ISO 13318-2, ISO TR 13097) industrielles les plus exigeantes.

En plus des distributions granulométriques à haute résolution, les échantillons semi-concentrés sont mesurés à des températures allant de +4°C à +60°C, dans une large gamme de viscosités. Plusieurs longueurs d'onde sont disponibles, ce qui permet une sensibilité accrue des particules sur tout le spectre.


Le LUMiSizer® est vendu certifié usine, précalibré, et prêt à fonctionner.

Multi-longueur d'onde

Avec l'intégration de deux sources de lumineuses différentes dans un seul et même instrument, le LUMiSizer multi-longueur d'onde 65x unie la fonctionnalité des deux versions proche infrarouge (NIR) et bleue.

L'analyseur LUMiSizer multi-longueur d'onde 65x est votre solution idéale prédestinée aux utilisateurs faisant face à des défis techniques comme les institutions de recherche, les universités et les unités de recherche/contrôle qualité industriels pour la caractérisation rapide des phénomènes de séparation de phases (taux, vitesse, phénomène), de consolidation (tassement, densité, flocs) ainsi que pour leur quantification granulométriques selon la norme ISO 13318. Jusqu'à présent, en nanotechnologie, deux instruments séparés étaient nécessaires pour la caractérisation fine des particules, par exemple, pour la nanosilice (Longueur d'onde bleue), les modèles coeur-écorce, le Nano-or ou l'oxyde de zirconium (NIR). Maintenant, vous avez le choix de la longueur d'onde à 470 nm ou 865 nm par une simple sélection lors de la création de la méthode mesure dans le logiciel SEPView. La flexibilité opérateur est en outre assurée par le choix entre différentes cellules de mesure résistants aux produits chimiques avec différents trajets optiques, il n'y a pas de limitation en ce qui concerne la phase dispersante, en une seule et même mesure, sans rincages, analysez des (12) dispersions solvantées, huileuses ou aqueuses.

Les clients de l'industrie bénéficieront ainsi de beaucoup plus d'adaptation à toutes les applications "terrain" possibles. Que se soit pour les fortes dispersions de concentrés primaires au cours des étapes de fabrication initiales (production, stockage, expédition), ou de leur dilutions en suspensions ou émulsions "prêtes à l'emploi", leur propriétés optiques différentes peuvent enfin être mesurées avec un seul instrument de manière efficace et économique. Les applications pratiques typiques incluent les boissons gazeuses et les émulsions d'arômes. Le multi-longueur d'onde LUMiSizer 65x vous offre la possibilité de caractériser les concentrés de boissons (NIR) et les émulsions diluées de boissons prêtes-à-boire (en utilisant la longueur d'onde bleu) dans un seul appareil!

Plus sur les multiples longueurs d'onde multiple wavelengths

Domaines d'applications

Abrasifs
Noir de carbone
Nanotubes de carbone
Céramique
Pigments
Chimie fine
Agroalimentaire
Piles à combustible
Graphène
Cosmétique, maquillage
Hygiène et Soins
Encre
Dispersions de Nano
Médicaments / vaccins
Polymères
Poluants / contaminants
Boues
Eaux usées
Et bien d'autres encore...

Avantages

- Analysez jusqu'à 12 échantillons à la fois
- Voir et comprendre votre échantillon complétement
- Obtenir des empreintes digitales uniques de la stabilité de vos échantillons
- Obtenir des mesures de stabilité rapides et directes
- Mesurer la taille des particules, même à des concentrations élevées
- Acquérir les densités hydrodynamiques des particules
- Calculer et prévoir à l'avance la durée de vie
- Différenciez vos formulations par les mécanismes de leur instabilité
- Mesurer, vieillissez, les échantillons entre 4°C et 60°
- Analyser les échantillons les plus concentrés (jusqu'à 90%)
- Optimisez vos dispersions, formulations, procédés
- Rapide et facile à utiliser

Specifications
Séparation de phase accélérée   6 à 2 300 fois plus rapide qu'à gravité
Granulométrie des particules   20 nm à 100 µm
Mesures de consolidation   Sur dispersions et sédiments concentrés
Temps de mesure   Entre 1s et 99h (maximum), typiquement 2h
Conformité   ISO/TR 13097; ISO 13318-2; CFR 21 Partie 11
     
Échantillons   jusqu’à 12 simultanément
Volume   0.05 ml à 2.0 ml
Concentration   0.00015 Vol% à 90 Vol%
Densité   Jusque 22 g/cm³
Viscosité   0.8 à 108 mPas
Granulométrie   10 nm à 1000 µm
     
Source lumineuse   multi-longueur d'onde (Bleue et NIR)
Contrôle de Température   de 4°C à 60 °C, +/– 1K
Cellules de mesure   différent matériaux et trajets optiques
Dimensions (LargxLongxP)   37 x 27 x 60 cm
Poids   40 kg
Alimentation   100 V | 120V | 230 V, 50/60Hz